Hypnose pour gérer le BURN-OUT

L’hypnose va vous aider à faire face au burn-out.


Le burn-out qu’est ce que c’est?

 

Le burn-out est un épuisement professionnel, un stress chronique qui se développe progressivement. Vous vous investissez pleinement dans votre travail, et même quand les résultats sont là et les objectifs sont atteints vous n’avez aucune reconnaissance ni aucune valorisation. Vous avez moins d’augmentation que vos collègues alors que vous terminez dans le haut du classement. Vous avez un sentiment d’échec et surtout d’injustice. Vous vous obstinez à continuer de donner le meilleur de vous même mais cela n’est jamais assez et vous n’êtes jamais reconnu(e) à votre juste valeur. D’années en années un cercle vicieux s’installe jusqu’à épuisement.

 

Tout d’abord votre corps vous donne des signaux d’alerte : fatigue chronique, même le matin au réveil vous êtes épuisé(e), troubles du sommeil, mal de dos, migraines, troubles gastro intestinaux…À cela va s’ajouter de l’anxiété, isolement, on se coupe des autres parce qu’on est fatigué(e), on n’a plus d’envie, on ne prend plus aucun plaisir à sortir ou voir les amis, et le stress continue de croître à l’intérieur de nous, même si on essaye d’occulter « Je vais me reposer ce week-end et ça ira mieux ». Mais le travail est toujours dans notre tête « Il ne faut pas que j’oublie d’envoyer ce mail, il faudra que j’organise cette réunion pour développer mon chiffre d’affaire ». Le travail envahit notre esprit. De plus en plus s’installe la sensation de dévalorisation, de ne pas être à la hauteur…

 

Et un jour le cerveau dit stop « tu vas comprendre qu’on se moque de toi? Tu vas t’arrêter et pour de bon!!! ». On a chacun notre fragilité. Pour certains c’est le dos, pour d’autres le cœur… et c’est là où le cerveau va agir. Votre dos va se bloquer vous empêchant de bouger, un infarctus pour les fragiles du cœur, pour d’autres une grosse dépression…,enfin en général quelque chose de grave qui vous fera stopper net. Et malgré tout vous aurez envie de continuer votre travail, répondre à vos mails, prendre des rdv, mais vous n’y arrivez plus, l’anxiété prend le dessus et vous met dans un état de panique que vous ne maîtrisez plus.

 

Il vous faudra alors accepter que c’est allé trop loin et déconnecter de tout ce stress.

Mais cela prend du temps. Pendant ce temps la vie continue autour de vous mais vous, vous perdez des mois et des années pour vous retaper et ensuite vous reconstruire, aussi bien physiquement que psychologiquement.

 

Comment l’hypnose va vous aider?

N’attendez pas d’arriver au bout. Dès les premiers signes l’hypnose va vous aider à canaliser ce stress, à accepter ce qui se passe, identifier la cause de votre mal être. En agissant sur le stress on va casser ce cercle vicieux. Vous ne serez plus dans le déni. Vous retrouverez l’envie de profiter de certaines choses et arriverez à prendre du recul et retrouver du plaisir et bien être dans votre vie quotidienne.

 

Si vous n’avez pas vu ce burn-out arriver et que vous êtes allé trop loin, l’hypnose va vous aider à accepter ce qui se passe et vous faire prendre conscience que ce n’est pas vous qui n’étiez pas à la hauteur mais plutôt qu’ils ne sont pas capables de reconnaître votre juste valeur et qu’ils ne vous méritent pas. Vous allez retrouver confiance en vous et reprendre le dessus.

 

Apres un burn-out, là aussi l’hypnose va vous aider à vous reconstruire. Vous pourrez pratiquer l’auto hypnose chaque fois que vous en aurez besoin. Un événement aussi difficile laisse des traces pendant quelques années et grâce à l’hypnose vous allez retrouver une vraie qualité de vie et prendre soin de vous.

 

Ne laissez pas le stress et le burn-out vous gâcher la vie et vous faire perdre des années. Aucune entreprise ne mérite qu’on y laisse notre santé.

L’hypnose vous fera reprendre le contrôle sur vous même et retrouver une vie meilleure. Plus tôt vous réagissez, plus vite vous retrouverez confiance et bien être.




Isabelle Decloo

 

Lire plus »

Sciatique hyperalgique

Voici mon expérience de sciatique hyperalgique et comment l’hypnose m’a aidée 

Suite à un gros stress dû au travail mon corps s’est soudainement bloqué. J’étais incapable de bouger et suis restée alitée pendant des mois sans pouvoir bouger. Quelques jours après une douleur de sciatique est apparue, progressivement.  Je sentais la douleur descendre petit à petit dans la cuisse, le mollet, le pied. J’ai d’abord pensé qu’une fois arrivée au pied cette douleur disparaîtrait. Pas du tout, ce n’était que le commencement. La douleur ne faisait qu’augmenter, avec la sensation d’avoir un énorme câble électrique (de la taille de ma jambe) sous tension permanente, et toutes les heures une douleur soudaine bien plus intense comme si on branchait et qu’on envoyait encore plus de tension, une grosse décharge électrique qui me faisait hurler. Malgré les anti douleurs (acupan, tramadol, morphine…), les infiltrations (qui ont un peu atténué l’inflammation), la douleur était toujours aussi intense. Seuls les corticoïdes aidaient un peu mais je ne pouvais pas en prendre en continu, et dès que je commençais le sevrage je savais que la douleur repartirai de plus belle.

Je me suis formée à l’hypno antalgie pour pratiquer l’auto hypnose.

J’ai réussi à diminuer la taille de ce gros câble électrique en un petit fil électrique. J’avais également des sensations d’aiguilles qu’on me piquait dans le pied. J’ai remplacé les aiguilles par des cotons tiges.

Petit à petit j’ai diminué les anti douleurs et retrouvé une qualité de vie. 
Tout est possible avec l’hypnose, il suffit juste de se laisser aller, de suivre son instinct sur ce qui nous soulagerait.

L’hypnose est une thérapie complémentaire à la médecine traditionnelle et peut améliorer votre qualité de vie si vous souffrez de douleurs chroniques, que ce soit sciatique, migraine, lombalgie ou toutes autres douleurs.

 

 

Isabelle Decloo

Lire plus »