Hypnose et MIGRAINES

Publié le 8 avril 2024 à 08:00

Hypnose et MIGRAINES

12 % des adultes et 5 à 10% des enfants présentent des migraines.

Qu’est ce qu’une migraine?

La migraine se définit par un mal de tête pulsatile, généralement unilatéral (d’un seul côté de la tête). Elle évolue par crises et est parfois accompagnée d’autres symptômes comme des nausées, vomissements, une intolérance à la lumière ou au bruit. La douleur dure quelques heures (et même chez certaines personnes peut aller jusqu’à 2 jours) pendant ce temps vous êtes fatigué, et ne supportez rien. Vous avez probablement un traitement médicamenteux qui soulage mais qui n’arrête pas obligatoirement la migraine.
On parle de crises de migraines parce qu’elles reviennent épisodiquement, de façon régulière ou pas.

Certains facteurs favorisent le déclenchement d’une crise de migraine.

Cela peut être certains aliments comme le chocolat, la charcuterie, le vin blanc,
Le tabac peut aussi être responsable de crises de migraines,
Une poussée de stress, une contrariété,
Chez les femmes cela peut être hormonal (entre 2 jours avant et 3 jours après le début des règles)…

Que se passe t il?


Vous vous sentez souvent mal compris par votre entourage (c’est juste un mal de tête), vous passez à côté de plein de choses, des week-ends à rester couché dans le noir, vous devez poser une journée de congé parce que vous ne pouvez pas aller travailler, vous ne pouvez pas vous occuper des enfants, et cette douleur qui est là encore et encore. Vous vivez un enfer et tout est difficile, un petit faisceau de lumière et cela intensifie encore la douleur. Après la crise vous vous sentez fatigué, dans le brouillard, engourdi.
Ces crises de migraine vous gâchent la vie.

L’hypnose peut être complémentaire à la médecine pour le traitement des migraines. Attention n’arrêtez aucun traitement sans avis de votre médecin.
L’hypnose va vous aider à gérer le stress, à déplacer la douleur. Tout est possible en hypnose.
Une dame qui avait des migraines chaque semaine d’une intensité de 8 sur 10 a amélioré sa qualité de vie grâce à l’hypnose. Elle avait envie qu’on lui fasse des trous dans la tête pour évacuer la pression qu’elle ressentait à l’intérieur. Grâce à l’hypnose cette dame est passée à une crise par mois puis une crise par trimestre en diminuant l’intensité de la douleur à 3 sur 10.
Il est également possible de coupler l’hypnose à l’EFT (technique de libération émotionnelle).

Vous aussi vous êtes atteint de crises de migraine et vous ne supportez plus que cela vous gâche la vie. L’hypnose va vous aider à retrouver une meilleure qualité de vie.

 

 

Isabelle Decloo

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador